L’alliage AB+® est une innovation exclusive de FAVI, société spécialisée dans la réalisation de sous-ensembles techniques en injection d’alliages cuivreux.

Un alliage antimicrobien constant et durable

En raison du cuivre qu’il contient, l’alliage AB+® est antimicrobien. Il bénéficie du label Cu+ délivré par Antimicrobial Copper. Le cuivre est en effet un métal aux nombreuses vertus, notamment antiseptiques, connues depuis l’Antiquité.

En 2008, l’Agence Américaine EPA (Environmental Protection Agency) a homologué ce métal et ses alliages en tant qu’agents antimicrobiens capables de réduire la prolifération de germes, bactéries, virus, champignons, potentiellement responsables d’infections.

Logo CU+

Une efficacité durable pour un prix maitrisé

L’alliage AB+® est un laiton massif 100% recyclable ; les produits réalisés avec cet alliage tirent leur propriété antimicrobienne du cœur du matériau qui les compose, celle-ci est donc constante et durable, et ne diminue pas avec l’usure du produit.

L’alliage AB+® a démontré son efficacité dans la lutte contre la transmission des germes, tout en permettant un prix maîtrisé de la matière. En effet, le cuivre étant un métal cher, le laiton est plus abordable, ce qui répond parfaitement aux contraintes budgétaires des établissements qui souhaiteront s’équiper de produits fabriqués en alliage AB+®.

AB+®, un alliage efficace pour lutter contre la prolifération des germes

Comme présenté dans l’étude visant à valider les propriétés antimicrobiennes de l’alliage AB+®, ce dernier tue 99,9% des microbes en moins de 2h. Il permet de réduire de près de 80 % l’ensemble des micro-organismes qui sont présents dans notre environnement et pouvant donner lieu à des infections.

Ainsi, comparées aux poignées de porte en inox, PVC ou plastique, les poignées de porte en alliage AB+® réduisent significativement la charge microbienne présente sur les surfaces et contribuent à réduire la probabilité de contamination, et donc de transmission d’épidémies et d’infections nosocomiales.

Outre ses vertus antimicrobiennes, l’alliage AB+® est non toxique et non allergisant puisque dépourvu de plomb et de nickel.

Alliage Abevia Ab+ alliage AB+ 2  Abevia

alliage AB+ 2  Abevia