La lutte contre la transmission des infections, un enjeu de santé public

E-coli AB + - Abevia

Alors que la lutte contre la transmission des infections en milieu hospitalier, et plus généralement dans les lieux publics, est un enjeu de santé majeur, les équipes de FAVI ont créé AB+®, un alliage cuivreux antimicrobien AB+®, non toxique et non allergisant (sans plomb, sans nickel) et recyclable.

Sa propriété ? II diminue de 99,9% la population microbienne d’ E. coli en moins de 2h, et réduit de près de 80% l’ensemble des micro-organismes qui sont présents dans notre environnement et qui peuvent donner lieu à des infections ou contribuer à la propagation des épidémies.

 

comparatif AB+ Abevia

 

abevia®, une gamme de produits aux vertus antiseptiques…

La première source de contamination étant le contact physique, qui passe bien souvent par les mains, nous avons créé abevia®, une gamme de produits destinés à être fréquemment touchés (poignées de porte, poignées de meuble, barres de maintien…), conçus à partir de l’alliage AB+®.

Liée à l’alliage qui les compose, leur propriété antimicrobienne incluse dans la masse est constante et durable pendant toute la vie du produit et ne disparaît pas avec l’usure.

 

 

… particulièrement adaptée aux lieux recevant des publics fragiles

Dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales, les produits abevia® sont particulièrement adaptés pour les lieux recevant des publics fragiles ou dont les défenses immunitaires sont affaiblies : enfants, personnes âgées, personnes souffrant déjà d’autres pathologies.

Ils sont tout à fait recommandés pour équiper les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), les maisons de retraite, hôpitaux, cliniques ou CHU, cabinets médicaux, crèches, etc., lieux dans lesquels les mesures de lutte contre la contamination entre les personnes sont capitales.

EHPAD abevia
abevia-creche

 

Plus généralement…

Les produits abevia® pourront équiper l’intérieur des particuliers soucieux de réduire les risques de transmission des infections ou des épidémies et tout autre établissement recevant du public, la valeur ajoutée de nos produits résidant dans le renforcement de l’hygiène de ces établissements pour une plus grande sécurité de leurs visiteurs et personnels.

Pour aller plus loin…

Dans le prolongement de notre action, voici les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé sur l’hygiène des mains pour protéger les patients (http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2014/hand-hygiene/fr/)

Pour en savoir plus sur les infections nosocomiales, consultez les questions-réponses du site du Ministère de la Santé (http://www.sante.gouv.fr/)